Running : conseils pour débutants


Pour devenir un runner entraîné et motivé, voici quelques conseils qui pourront aider les débutants !

Bien se chausser

Bien se chausser est la base pour commencer à courir de façon sérieuse. utiliser de veilles chaussures de sport usées et non adaptées n’est pas une bonne solution. Investissez plutôt dans une bonne paire adéquate en allant dans un magasin de sport et en vous faisant conseillé par un professionnel. Si vous courrez très souvent, on dit qu’il faut changer de chaussure entre 6 mois et un an.

Bien s’habiller

Moins important que les chaussures, les vêtements ont aussi leur importance pour le confort et donc la performance à long terme. Inutile de dépenser des sommes folles en habits hyper sophistiqués mais investissez dans quelques habits utilisant des matériaux dit technic qui permettront de mieux évacuer votre transpiration. Acheter simplement un short, trois ou quatre t-shirts et dans l’idéal un coupe-vent et polaire pour l’hiver.

Avoir des objectifs

Pour rester motivé et éviter de tout arrêter après seulement quelques semaines d’entraînement, fixez vous des objectifs. Par exemple vous pouvez vous tenir à aller courir deux fois par semaine pour des séances de 30 minutes. Cela fera un bon objectif de départ. Quand l’effort vous paraitra moins difficile vous pourrez si vous le voulez augmenter le nombre de séances par semaine et ou la longueur de vos footings.

Entourez-vous

Il est beaucoup plus facile de se motiver quand on court à plusieurs. demandez à vos proches ou vos collègues s’ils veulent se joindre à vous ou alors rejoignez une association ou un club de sport.Vous pourrez en plus plus facilement vous dépasser du fait de l’émulation du groupe.

Enfin, dernier conseil : essayez d’avoir une hygiène de vie correcte. Cela passe par l’alimentation, l’hydratation, le sommeil, le bien-être quotidien (stress) etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *