Rééducation dans un spa : ça marche !


Cela peut paraître surprenant voire impensable et pourtant c’est la vérité : la piscine et particulièrement le spa peut véritablement permettre de faire une rééducation en douceur et très performante. Ce que l’on entend par spa est est un équipement dit de balnéothérapie de thalassothérapie qui qui remplit d’eau ainsi que de jets d’air et d’eau qui vont apporter des remous. La température d’un spa est en générale très chaude, dans les 40° environ, mais certains soins de ce type peuvent faire varier les températures en aussi ayant entre eau chaude et eau froide. Mais dans le cas d’une rééducation, on va surtout utiliser l’eau chaude les bienfaits qu’elle va avoir sur le corps, les muscles et tout ce qui est tendons et ligaments.

Plein de bienfaits

Il s’agit d’une solution très intéressante, tout d’abord en termes de bien-être étant donné qu’il est très appréciable de pouvoir faire différence de ce pas régulièrement pour traiter de pathologies comme les blessures de type os cassé, tendinite ou entorse. Mais il s’agit aussi d’une solution très performante puisqu’elle va d’abord permettre d’éviter d’y aller trop fort, comme s’appelle le cas chez un kiné classique. En effet, le patient qui est dans l’eau ne pourra pas faire de bancs trop rapides, brusques ou encore perdre l’équilibre. L’eau le maintient ainsi parfaitement en réduisant son poids pour permettre aux membres à rééduquer d’être rééduqué tout en douceur. De plus, l’utilisation de l’eau chaude et des jets permet d’accélérer le processus de guérison grâce à des massages en douceur qui vont détendre les muscles et les tentes ainsi que les consolider.

Les différentes solutions

Pour faire une rééducation avec un spa, il existe plusieurs possibilités. Il y a tout d’abord la solution de l’institut qui est la plus recommandée, surtout pour les pathologies graves, car ce serait accompagné par des professionnels sur place pourront vous prodiguer différents soins moins compliqués pour pouvoir guérir le plus rapidement possible. Malheureusement, ce peut-être contraignant de devoir se déplacer jusqu’en institut de façon régulière. Il existe justement une autre solution qui consiste à acheter un spa, le spa gonflable étant la solution la plus recommandée en termes de coût mais aussi d’efficacité.

Il est conseillé de choisir une taille suffisamment grande pour pouvoir faire des mouvements amples dans l’eau sans être gêné. En cela, le spa gonflable 8 places est la meilleure des solutions car il offre un large espace pour pouvoir se soigner correctement. Découvrez sur ce site des avis spa gonflable qui vous permettront de pouvoir choisir votre équipement avec les informations nécessaires pour ne pas vous tromper. Mais rappelez-vous qu’il faut être patients et entamer une démarche sur le long terme pour pouvoir avoir les résultats attendus. Bien entendu, toute rééducation doit être faite avec l’aide d’un professionnel (médecin, kinésithérapeute…) et le spa ne peut pas remplacer ce type de prise en charge. Il viendra seulement compléter le dispositif de guérison. Vous pouvez d’ailleurs en parler à votre médecin ou votre kiné afin qu’ils vous aident à trouver les bons gestes à faire dans l’eau cela s’avère nécessaire dans votre cas en fonction de votre pathologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *