Le casque de snowboard pour vos moments plaisir !


On y est presque, plus que quelques semaines à attendre ! Enfin, disons plutôt deux ou trois mois… mais bientôt, vous pourrez descendre les pistes de votre station préférée. Seulement, avant de chausser votre snowboard, il faut faire un petit check-up de votre matériel : dans quel état est-il ? Faut-il racheter quelque chose ? Surtout, avez-vous un bon casque de snowboard ? Si non, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa protection !

le-casque-de-snowboard-pour-vos-moments-plaisir-1

Un incontournable

Vous ne pouvez sans doute déjà plus attendre le moment de chausser votre snowboard pour aller goûter la poudreuse et sa cuvée 2016. D’autant qu’on annonce l’hiver le plus froid depuis belle lurette ! La neige devrait donc être au rendez-vous. Mais pas de précipitation. Avant de partir, il faut vous assurer de l’état de votre équipement. Alors prenez le temps d’inspecter vos chaussures, votre snowboard, votre masque… et surtout votre casque de snowboard ! Il est l’élément le plus indispensable de votre tenue car, sans lui, vous vous exposez à un vrai danger.
En effet, si le snowboard est un sport riche en sensations fortes, c’est aussi parce qu’il est dangereux. Une sortie de piste, une mauvaise chute, et l’accident est vite arrivé. D’où l’intérêt d’avoir un casque de snowboard adapté, confortable et qui assure un maintien optimal de votre tête. Vous pouvez en découvrir une très bonne sélection sur ce site !

Mais comment bien choisir son casque ? Comment s’assurer qu’il offre un maintien optimal ? Faut-il privilégier le confort ou la résistance ? Combien faut-il à peu près investir pour s’offrir une protection adéquate ? On va essayer de vous aider à y voir un peu plus clair !

Comment bien choisir

Le casque de snowboard, c’est la protection incontournable. Il faut donc bien le choisir avant de se lancer à l’attaque des pistes bleues ou noires pour les confirmés, vertes pour les débutants. Quelques critères sont notamment à privilégier lorsqu’il s’agit de choisir ses protections. Et ce afin de s’assurer une sécurité optimale une fois sur les pistes. Le confort, la solidité, le poids, voilà quelques exemples de ces critères qui vont vous aider à bien choisir votre matériel avant d’enfiler vos chaussures et de monter sur votre planche.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, viser les marques les plus chères n’est pas nécessairement l’assurance d’avoir un matériel top qualité. Certaines marques proposent ainsi un rapport qualité/prix excellent et vous pourrez facilement avoir un excellent casque de snowboard pour à peu près 80 €. La première chose à vérifier ? La résistance de votre protection et son confort. En effet, les deux vont de paire. Un casque solide mais inconfortable sera aussi pratique qu’un casque confortable mais fragile.

Ensuite, c’est à vous d’opter pour celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Il ne faut pas qu’il vous gène dans vos mouvements, ni qu’il soit trop serré.

Des matériaux de plus en plus performants

Que vous optiez pour un Cebe, un Giro, ou Scott pour partir aux sports d’hiver, aujourd’hui la différence entre les marques est moins flagrante. Les avancées ont été nombreuses et il y a peu de chance que vous tombiez sur un casque de snowboard de mauvaise qualité. Quelques détails peuvent alors jouer.
L’hygiène du casque ? Les coussinets sont-ils détachables ? Optez pour un casque qui offre une bonne ventilation : vous évacuerez plus facilement la sueur et serez moins sujet au coup de froid. Enfin, le poids du casque est un argument important. Un casque léger ne gènera pas vos mouvements tout en vous protégeant bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *