Comment bien s’équiper pour le Taekwondo ?


Art martial par excellence, le taekwondo connaît de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’un sport de combat plus aérien que le karaté ou le judo, ou dans la plupart des cas, les combattants ne quittent pas la terre ferme ! Le taekwondo utilise quant à lui à des mouvements plus acrobatiques, rappelant les figures incroyables de Bruce Lee.

Le taekwondo fait aussi bien appel au coup de poing coup de pied, avec de frappes qui peuvent entraîner des blessures. D’où l’importance de s’équiper convenablement avec du matériel de protection adapté. La Boutique Du Combat connaît parfaitement les besoins des sportifs qui pratiquent le taekwondo. Elle propose sur son site e-commerce les vêtements et accessoires incontournables pour être au meilleur de sa performance et ne pas se blesser.

Bien s’échauffer est primordial !

Mais, l’équipement n’est pas toujours suffisant pour éviter ses blessures. Le taekwondoiste ne commence jamais une séance d’entraînement sans s’être préalablement échauffé. S’il ressent des douleurs avant même d’avoir commencé, alors peut-être aura-t-il besoin de procéder à certains étirements voire même de se mettre au repos complet jusqu’à cessation des douleurs. IL faut donc être à l’écoute du corps !

Le taekwondo fait sans doute partie des sports de combat qui demandent le plus de souplesse. Pour réussir les coups les plus spectaculaires et efficaces, il est donc nécessaire d’assouplir le corps en réalisant une grande variété d’étirements et de façon régulière. La souplesse est le meilleur allié du taekwondoiste, car elle lui permet incontestablement de réaliser les mouvements plus facilement, sans rigidité et en absorbant mieux les chocs (coups reçus ou donnés, chutes).

Comment choisir son équipement de taekwondo ?

Comme tous les sports de combat, le taekwondo exige des séances d’entraînement régulières et relativement intensives. Elles permettent de muscler le corps, d’accroître les réflexes et de mémoriser des enchaînements.

L’ensemble de ces règles permet de pratiquer le taekwondo en toute sécurité. La plupart des sportifs préfèrent tout de même s’acheter un équipement de taekwondo : chaussures, casque, coquille, protège tibia… Ce sport peut en effet nécessiter de s’équiper de l’un de ces matériels ou même de l’ensemble intégral. Pour que le taekwondo reste avant tout un plaisir pour le pratiquant, la boutique du combat propose des équipements spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *