Quels sont les équipements de musculation indispensables ?


equipement

Vous souhaitez vous muscler chez vous ou en salle ? Vous devrez être bien équipé pour atteindre vos objectifs. Un gilet lesté, des vêtements comme les leggings et les tanks vous sont indispensables.

La tenue indispensable lors d’un entraînement de musculation

Le port de certains vêtements en particulier durant une session de musculation influence le comportement et l’attitude. En effet, la tenue véhicule une valeur symbolique, qui peut booster la motivation du sportif.

Le gilet lesté

Le port d’un gilet lesté lors d’un entraînement de musculation est très avantageux. En effet, cette veste permet d’améliorer la performance sportive, donc de progresser très rapidement. Elle est généralement très design, confortable et ergonomique. Vous pouvez répartir votre poids vers le haut de votre corps grâce à cet équipement. Celui-ci dispose de plusieurs compartiments, dans lesquels vous pouvez placer des granulés en acier en fonction de vos besoins. Pour savoir quel modèle est adapté à votre morphologie et à votre niveau au sport, informez-vous via ce comparateur de gilet lesté.

La tenue pour le débutant

tenue

Si vous êtes un débutant, vous devez porter un short long, un t-shirt col « V » et un gilet lesté d’environ 5 kg. Il est préférable d’opter pour un tissu qui absorbe l’humidité et qui donne une grande liberté des mouvements. Le coton fait l’affaire en raison de sa respirabilité.

La tenue de compression

Par ailleurs, si vous souhaitez opter pour des habits plus techniques, les shorts et les t-shirts compressifs répondent à votre besoin. Ces vêtements réduisent votre fatigue tout en favorisant votre reconstruction musculaire. Ils vous aident également à récupérer rapidement. Vous pouvez les porter durant la session qui suit les exercices intensifs que vous avez effectués avec votre gilet lesté.

La tenue de compression vous épargne les irritations et les frottements éventuels au cours d’un entraînement. Elle évacue votre transpiration vers l’extérieur afin de vous offrir une meilleure ventilation pendant l’effort. Les leggings sont aussi parfaites pour les amateurs de musculation.

Les chaussures idéales pour la musculation

Il vous faut une bonne paire de chaussures de course ou d’un bon cuissard de vélo pour prévenir l’apparition d’ampoules lors de votre entraînement. Vous pouvez également opter pour les baskets de squat. Ces derniers vous permettent de maintenir la posture adéquate lors de vos exercices de musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *